Qui suis-je ?
Mon parcours
En 2005, j’ai obtenu mon diplôme de technicienne de laboratoire. La passion pour la biologie, l’anatomie et l’admirable mécanique du corps humain m’a poussé immédiatement à exercer ma profession de praticienne de santé en physiologie. Des années de pratique à l’hôpital m’ont aussi montré les limites de la prise en charge hospitalière, et de la médecine conventionnelle. Oui les hôpitaux soignent l’aigu, oui la médecine peut guérir, mais prend-on vraiment en compte la personne dans sa globalité ? Se soucie-t-on de savoir comment vont les patients ? Dans le corps et l’esprit mais aussi dans le cœur ? Prend-on le temps de les écouter ? Qu’en est-il des patients chroniques ? Au-delà de la gestion de leurs crises, les aide-t-on à vivre avec leur pathologie ? La part d’émotionnel est-elle prise en compte ?
Je n’ai pas travaillé 18 ans à l’hôpital pour tourner le dos à la médecine conventionnelle et allopathique, bien au contraire. Je ne suis pas de ces praticiens qui pensent soigner le cancer avec de l’ortie, qui vous diront de ne pas prendre vos antibiotiques ou de ne pas aller chez le médecin. Là n’est pas mon rôle et j’ai aussi conscience des limites de ma discipline, la Naturopathie holistique, qui ne peut, elle non plus, tout prendre en charge.
Je suis de ces naturopathes qui pensent que la Naturopathie est la parfaite alliée à la médecine conventionnelle. Je suis de ceux qui pratiquent une Naturopathie qui s’appuie sur la physiologie en respectant les grandes fonctions biologiques, et qui lutteront pour que cette discipline obtienne la reconnaissance qu’elle mérite.
Pourquoi me consulter ? Optimiser votre bien-être et préserver une bonne santé. Soulager vos troubles fonctionnels ponctuels ou chroniques. Améliorer votre qualité de vie dans le cas de pathologies installées.
Mes formations
J’ai effectué ma formation grâce au groupe KOREVA appartenant au groupe JPL formation, certifié QUALIOPI.
Koréva formation est un organisme déclaré auprès du ministère de l’éducation nationale.
Cette école se situe à Paris, où j’ai pû exercer 5 semaines de stages et validation de 37 modules de compétences.